Lien : « rente relationnelle » pour l’Innovation ouverte ?

secret-OI-2

L’innovation ouverte et collaborative repose, par nature, sur l’intervention d’acteurs extérieurs. Sous-traitants ou partenaires, organisations ou individus, connus ou relativement « anonymes », etc. Cet article de blog prétend que le secret de la réussite de l’innovation ouverte, c’est peut-être la fidélité !

Sans être aussi catégorique, nous ferons volontiers nôtres les injonctions de passer d’un « échange transactionnel » « à un échange relationnel » pour l’innovation collaborative, ainsi que le concept de « rente relationnelle », qui, bien que limité par les risques de routine, traduit les avantages d’une relation de coopération établie  a minima sur le moyen terme. D’expérience, les résultats concrets de l’innovation ouverte et collaborative deviennent souvent significatifs 1 à 2 ans après leur mise en place.

Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à lire l’article complet ici : http://open-your-innovation.com/fr/2013/05/01/the-secret-to-perform-open-innovation/

Une réflexion au sujet de « Lien : « rente relationnelle » pour l’Innovation ouverte ? »

  1. Voilà un site qui pourrait retenir votre attention:
    http://www.brainztorming.fr permet de réaliser et animer un brainstorming en ligne et d’installer ce brainstorming sur son propre site par un simple widget.

    Votre brainstorming pourra être public pour obtenir un maximum de réponses ou alors privé ou même confidentiel, c’est à dire uniquement accessible par un code.
    http://www.brainztorming.fr permet également de récompenser les meilleurs contributeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *